5 FAÇONS DE GARDER LE CAP DURANT LES FÊTES

Dieu sait que le temps des Fêtes est une période difficile pour garder le cap et ne pas partir sur la dérape au niveau de l’alimentation. Avec toutes les fêtes, les soupers, les occasions, on se retrouve souvent en janvier en espérant perdre les livres que nous avons accumulées durant les Fêtes. Mais il y a moyen de minimiser les dommages et d’éviter la catastrophe en essayant de manger de façon équilibré et en appliquant quelques petits trucs qui vous aideront à garder le focus et à vous en sortir quasi indemne. Alors profitez des prochaines semaines pour vous faire du bien, pour apprécier ce que la vie vous offre et pour tout simplement en profiter.

 

COMPTEZ VOS CALORIES.

Une de mes applications préférées est MyFitnessPal. C’est une application gratuite très facile d’utilisation (ne vous laissez pas intimider par toutes les possibilités, gardez ça simple) mais qui demande une certaine assiduité puisque vous devez y entrer tout ce que vous mangez. Ainsi, vous êtes en mesure de comptabiliser les calories que vous mangez durant la journée, ce qui vous permet de savoir à quel moment vous dépassez les limites. C’est une bonne façon de gardez ses repères.

 

CONTINUEZ DE BOUGER.

Garder votre métabolisme actif est une excellente façon de garder le cap. Prenez le temps de demeurer actives même durant le Temps des Fêtes en faisant de l’activité physique. En plus de vous faire du bien, l’activité physique permettra à votre métabolisme de continuer à brûler des calories même durant votre repos. Vous allez voir, c’est payant et les dommages seront beaucoup moins grands ! Génial, non ?

 

BUVEZ INTELLIGEMMENT.

L’augmentation de votre consommation d’alcool est quasi inévitable durant le Temps des Fêtes à moins que vous ne buviez tout simplement pas ! Pour répondre à celles qui me le demandent souvent, OUI, vous pouvez boire dans les partys mais buvez intelligemment. Par ça, je veux dire prenez des boissons hypo caloriques telle un Vodka-Eau pétillante. En faisant ainsi vous serez en mesure de garder un certain contrôle sur les calories que vous allez ingérer tout en ne vous sentant pas trop coupable !

 

MARCHEZ SI VOUS MANGEZ TROP.

Ne paniquez pas si vous pensez avoir trop mangé lors d’un repas, ça arrive à tout le monde une fois de temps en temps. La meilleure chose à faire dans ce cas là est de prendre une très longue marche. Alors partez un peu plus tôt de la fête pour profitez du plein air. Vous allez certainement vous réveiller en grande forme !

 

MANGEZ DE PETITES PORTIONS ET RESTEZ HYDRATÉES.

Évitez de ne pas manger pendant toute une journée pour vous assurer d’avoir assez de place dans votre estomac en prévision d’un grand souper. Optez plutôt pour plusieurs petites portions tout au long de la journée, cela vous évitera de manger trop de dessert de matante Guylaine ou de craquer sous le charme de la tourtière de Grand-Maman !

 

Joyeuses Fêtes à vous tous et toutes !

 

Paméla Boucher

pamelaboucher.ca