5 façons de se remettre rapidement d’une soirée bien arrosée

Bien que l’été fasse rêver à de bons cocktails sur le bord de la piscine, l’automne et le froid riment plutôt avec soirée cocooning bien arrosées. Si vous êtes comme moi et aimez prendre un verre à l’occasion, il peut certainement vous arriver de perdre le contrôle et de boire un peu plus que vous ne l’auriez dû. L’appréciation du moment présent peut certainement être un motivateur à une consommation accrue. Nous avons toutes nos moments de faiblesse et plutôt que de regretter notre belle soirée, nous devrions nous armer de trucs afin de nous remettre le plus rapidement possible de ce genre d’excès. Ainsi, je vous partage ici 5 trucs pour vous remettre le plus rapidement possible de votre soirée bien arrosée.

 

DORMEZ.

Une des règles de base pour un bon fonctionnement en général est de dormir! Le sommeil est un des facteurs essentiels pour une bonne concentration, une récupération efficace et un niveau d’énergie fonctionnel. Si vous pouvez vous le permettre, permettez-vous de dormir plus longtemps qu’à l’habitude, ce qui vous permettra de demeurer efficace tout au long de votre journée. Si vous avez des enfants et qu’ils vous réveillent tôt le matin, tentez de faire une petite sieste ou deux durant la journée, dès qu’un moment opportun se présente. Même un petit 10 minutes vous aidera à continuer.

BUVEZ

De l’eau, oui : plate ou pétillante. Une bonne hydratation demeure un des facteurs les plus importants lorsque vient le temps de se remettre de votre soirée bien arrosée. Essayez aussi d’y ajouter du jus de citron qui aura un effet « d-tox » sur votre métabolisme et qui vous aider à vous sentir mieux, c’est garanti.

 FAITES-VOUS DU THÉ VERT

Tout le monde parle du thé vert et ce n’est pas à tort. Grâce à ses riches antioxydants il permet à votre corps et à votre esprit de se revitaliser. Si vous voulez essayer quelque chose de différent, je vous suggère un thé vert biologique cru, le Kombucha de la compagnie québécoise Rise. Avec ses multiples saveurs, ce thé pétillant offre plusieurs effets positifs sur le corps. Vous le trouverez dans les frigos de plupart des épiceries spécialisées.

SUEZ

Là, vous allez trouver ça plus difficile à encaisser mais une excellente façon de se remettre d’un verre en trop est de suer. Un bon entrainement vous permettra de bruler vos calories et trop en plus de vous faire éliminer vos toxines. Essayez un de mes workouts en ligne, ils sont gratuits! En plus d’avoir chaud, vous aurez une bonne dose d’endorphines, ce qui est certain de vous remettre sur le piton.

PRENEZ DE LA VITAMINE C

Votre premier réflexe au réveil sera certainement de vous prendre plusieurs doses de caféine qui, vous pensez, vous permettront de garder vos yeux ouverts. Ah ça je vous réponds : ATTENDEZ! À moins que votre café soit consommé pré-entrainement, seul votre café matinal suffira. De plus, la caféine rend le système très acide ce qui rend la perte de poids moins efficace. Prenez plutôt de la Vitamine C sous toutes ses formes : fruits frais ou suppléments. Cela vous aidera à garder vos yeux grands ouverts toute la journée!

 

Paméla Boucher