5 trucs pour bien manger malgré une journée de travail occupée

Chacune de nous aura, un jour au l’autre, une journée de travail remplie et stressante au point qu’on oubliera de manger… ou presque ! Je vous imagine déjà entre deux dossiers partir à la course pour vous chercher quelque chose à vous mettre sous la dent et choisir la première chose qui vous tombera sous la main, quelque chose que vous pourrez engloutir en quelques secondes. Un sandwich ? Un gros biscuit à l’avoine ? Un lunch de sushi tout prêt d’avance ? Un morceau de fromage ? Moi-même j’ai déjà eu à faire ce genre de choix et ils n’ont pas toujours été les bons ! Donc, avant de vous lancer et de faire votre choix, pensez aux 5 points suivants, ils sauront vous aider à faire un meilleur choix pour votre santé. Moi, je les garde toujours en tête !

 

PARTEZ DU BON PIED AVEC UN BON DÉJEUNER.

Rien de mieux que le petit déjeuner pour commencer votre journée sur le bon pied. Il est essentiel que vous vouez mettiez quelque chose sous la dent avant de traverser le seuil de la porte. Mangez beaucoup et n’oubliez pas d’inclure des protéines, telles que des œufs, et des fibres. Celles-ci sauront vous donner de l’énergie pendant plusieurs heures.

 

RESTEZ HYDRATÉES.

Buvez de l’eau, beaucoup. En plus de vous garder hydraté, l’eau coupe la faim et vous permet de tenir plus longtemps. Motivez-vous en vous remplissant une jolie bouteille d’eau réutilisable qui égaiera votre bureau.

 

AYEZ DES COLLATIONS À PORTÉE DE LA MAIN.

Lorsque vous faites votre épicerie, achetez-vous des petites collations que vous pourrez laisser dans votre tiroir de bureau et que vous pourrez manger en cas d’urgence. Laissez-en dans votre voiture si vous êtes souvent sur la route. Des amandes naturelles, des petits craquelins riches en fibres, ou encore des baies ou du fromage si vous avez un réfrigérateur au bureau sauront calmer votre estomac au besoin.

 

MANGEZ SOUVENT, EN PETITE QUANTITÉ.

Au lieu de manger un gros repas en quelques secondes et de vous remplir l’estomac jusqu’à vouloir exploser, optez pour plusieurs moments durant la journée pour manger en plus petite quantité. Le pire serait d’attendre 17h00 avant de grignoter… vous n’aurez alors qu’une seule envie, celle de manger toute votre boîte de craquelins !

 

SUR LA ROUTE, RESTEZ ALERTE.

Si vous devez souvent vous déplacer et manger à l’extérieur, restez forte et continuer de faire des bons choix alimentaires et ce, peu importe l’endroit où vous choisirez de vous arrêter. Dans une rôtisserie, optez pour un blanc de poulet avec des légumes. Chez McDonald vous trouverez des salades avec protéines qui sont très acceptables. Chez Tim Horton les wraps de blé entier au poulet grillé sont un excellent choix. C’est facile ! Même-moi je le fais !

 

Paméla Boucher

pamelaboucher.ca