Gâteau au chocolat santé pour la St-Valentin.

Il y a de cela 1 an jour pour jour je commençais à m’entrainer avec Pamela. Je ne me considérais pas grosse et j’étais plutôt bien dans ma peau, bien que je n’aimais pas particulièrement magasiner pour du linge parce que ça me décourageait plus que d’autres choses. Par contre, après mes 3 grossesses, disons que mon tonus n’était plus au rendez-vous. Je commençais à avoir les épaules vers le bas et je me blessais souvent. Mon corps me parlait. Je devais faire quelque chose pour ne pas sombrer dans une vieillesse remplie de maux et où l’idée de jouer avec mes enfants était terrorisante.

 

Ainsi, je me suis entrainée et j’ai retrouvé un tonus que j’avais perdu bien avant mes grossesses. Avec le tonus est venue la perte de poids. Pas 5, pas 10 mais bien 20 livres de perdues! Pour quelqu’un qui ne pensait pas avoir un surplus de poids, je me demande aujourd’hui à quoi je pensais ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau et je prends aujourd’hui un malin plaisir à magasiner pour du linge !

 

Tout ça n’est pas arrivé du jour au lendemain et j’ai certainement dû travailler fort pour y arriver. Une bonne alimentation combinée à de l’exercice sont la clé du succès. Mais lorsqu’il est temps de l’alimentation, nous avons souvent une mauvaise approche ; du moins c’était mon cas. Je crois que le plus grand changement a été de couper dans les glucides, incluant les pâtes, les sucres raffinés et les fruits qui sont délicieux mais si sucrés (sauf les petits fruits !). Comme je ne suis pas grande amateur de dessert, le sacrifice n’a pas été aussi difficile que je le pensais. Mais lorsque je parle aux gens autour de moi, ce qui leur semble le plus difficile est cette idée de couper tous les desserts.

 

Pour cette raison, je me suis dit qu’en cette période d’amour qu’est la St-Valentin il serait sympa de se faire un gros plaisir coupable : un bon dessert au chocolat ! Sauf qu’attention, c’est un dessert santé sans gras et avec un taux de sucre bas… pour que vous ne vous sentiez pas trop coupable, si vous avez envie de tricher pour l’occasion !

 

Joyeuse St-Valentin et n’oubliez pas de vous gâter !

Sophie pour 3kidsandagrilledcheese.com

 

 

GÂTEAU AU CHOCOLAT, SANS GRAS ET SEULEMENT 100 CALORIES par portion !

 

INGRÉDIENTS

1 tasse farine

6 c. soupe poudre de cacao

½ c. thé bicarbonate de soude

½ c. thé sel

¾ tasse sucre granulé ou stevia

¼ tasse yogourt nature de votre choix (sans gras comme le yogourt Grec)

¾ tasse eau

¼ tasse beurre d’amande ou wow butter (beurre de soya) pour les allergies

2 c. thé extrait de vanille

 

PRÉPARATION

Chauffer le four à 350˚F. Beurrer un moule carré ou rond de 8’’. Mettre de côté. Dans un grand bol, combinez la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude, sel et sucre et mélangez très bien. Dans un autre bol, fouettez ensemble le beurre d’amandes, yogourt, eau et vanille. Verser le mélange liquide dans le mélange sec et brassez jusqu’à ce que la texture soit lisse. Versez le tout dans votre moule. Mettre au four et cuire pour 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure dents inséré au centre du gâteau en sorte relativement intact. Laissez refroidir complètement.

 

 

SAUCE AU CHOCOLAT (optionnel)

 

INGRÉDIENTS

1 canne de lait de coco ou de crème de coco

¼ tasse + 1 c. soupe de poudre de cacao

½ c. à thé d’extrait de vanille

2-3 c. soupe de sucre de votre choix (stevia ou sucre en poudre sont les meilleurs choix pour la texture)

 

PRÉPARATION

Transférer le lait de coco dans un bol. Ajoutez, en fouettant, le cacao, la vanille et le sucre. Couvrir et conserver au frigo avant de servir.