Quelques conseils !

1. Arrêtez le Sucre et les Féculents!

Le premier pas, l’habitude la plus importante et à changer dans ce processus est de réduire votre consommation de sucre et de féculents (glucides) – pains, pâtes, pommes de terre, céréales au
déjeuner !
Les aliments riches en sucres raffinés et glucides simple ou complexe stimulent votre sécrétion d’insuline. Or l’insuline est l’hormone qui ordonne à votre corps de stocker vos aliments sous forme de graisses (dans le ventre, les cuisses et les fesses par exemple.)

Si votre sécrétion d’insuline est à la baisse, automatiquement vos graisse brûleront plus facilement. Plutôt que de consommer des glucides, votre machine humaine utilisera spontanément vos graisses! C’est par merveilleux ça? Ce qui aura comme impact de diminuer votre pourcentage de gras.

En plus de perdre du poids, vous serez donc plus concentré sur votre tâche et plus efficace au travail. Votre humeur sera plus stable, plus positive, et vous sentirez moins d’énervement à
l’approche des repas.Votre appétit diminuera également!

Les personnes qui produisent moins d’insuline ont aussi l’air moins « bouffies ». Leur corps est plus ferme, leur peau plus tendue. Il n’est pas rare de perdre 2 à 5 lbs (ou plus) dès la première semaine grâce à cette méthode . Prenez note cependant que cette perte correspondra donc aussi en partie à une perte d’eau,
et pas exclusivement à une perte de gras.

2 : Mangez des Protéines, des Bons Gras Et des Légumes à Profusion!

Chacun de vos repas devrait inclure des protéines, un bon gras et des légumes ( crus,cuits etc..!)

Les Protéines : les meilleures sources de protéines sont les œufs bio ou enrichis en oméga-3, les fruits de mer, les crustacés, les poisson blanc, le poulet , l’agneau, le porc, le bœuf.

En mangeant plus de protéines et moins de sucre ,vous direz bye bye aux envies de grignoter le soir!

Cela paraît fou, mais manger plus de protéines donne de l’énergie à vos cellules.

Gras : les meilleures sources de bons gras sont l’huile d’olive ( pression à froid ) , l’huile de noix de coco (pour cuire), enfin les huiles de petit poisson gras (sardines, anchois, harengs, maquereaux).

Ces bons gras vous procurent un sentiment de satiété pour plusieurs heures voir, pour une bonne partie de la journée !

3- Faites de l’Activité Physique 3x ou Plus par Semaine!

Vous pouvez faire des séances courtes trois fois par semaine : s’échauffer, soulever de petits poids, s’étirer. Vous pouvez aussi nager ou marcher.

L’activité physique empêche votre métabolisme de ralentir. Vous brûlez donc autant des calories que possible, ce qui a pour conséquence de vous faire perdre du poids. Contactez moi pour avoir du soutiens à votre domicile ou encore au gymnase athlétique où je travaille ! Il me fera bien plaisir de vous accompagner dans votre processus de perte de poids!

Paméla Boucher
Naturopathe ND
Bsc kinésiologie
Entraîneur personnel certifié
Évaluatrice de course à pied certifiée
514-226-2010