AIMEZ ALLER AU GYM EN 5 POINTS

Vous avez, depuis le début du mois, les meilleures intentions du monde. Vous êtes convaincue que votre résolution de vous remettre en forme va tenir la route pour le reste de l’année. C’est sûr et certain, vous vous l’êtes promis. Malheureusement, les statistiques démontrent que seul un très petit pourcentage de gens réussira à tenir la route plus que 3 mois, voire 6 semaines. Vous devez donc vous armer de détermination et de persistance afin de ne pas lâcher prise et de tenir le coup. Les premiers 3 mois sont les plus difficiles. Par la suite, l’habitude s’installe et les choses deviennent un peu plus faciles… un peu! Comme tout commence par le gym, je me suis dit qu’il serait bon de vous donner des conseils sur comment vous assurer d’aimer vous y rendre. Voici donc 5 points qui sauront vous aider.

 

PARTICIPEZ AU COURS DE GROUPE.

L’énergie et la motivation de la collectivité vous aideront beaucoup dans votre motivation. Profitez-en pour vous faire quelques amies d’entrainement et encouragez-vous mutuellement à vous revoir au prochain cours. Vous vous sentirez mal de les laisser tomber!

 

ALLEZ-Y AVEC UNE AMIE.

Si c’est possible, rendez-vous au gym avec une amie. Vous pourrez ainsi vous encourager mutuellement et, lorsque vous aurez plus de difficulté à continuer, votre amie pourra vous pousser dans le dos, et vice-versa. Et puis de vous rendre au gym avec une amie vous donnera une excuse pour la voir et décrocher un peu, ce qui vous fera d’autant plus apprécier l’expérience.

 

NE VOUS COMPAREZ PAS.

Vous allez le remarquer assez rapidement, certaines personnes qui fréquentent le gym ont depuis longtemps passé le cap de la remise en forme (i.e. Miss Bikini ou Mr. Biceps), mais ne vous laissez pas intimider. Le gym demeure un endroit de remise en forme et, si vous portez meilleure attention, vous allez vous rendre compte que la plupart des gens sont plutôt comme vous. N’oubliez non plus que même les gens dont la forme physique est exceptionnelle ont besoin de se rendre au gym pour la maintenir.

 

AYEZ UN PLAN BÉTON.

Que ce soit avec l’aide d’un entraineur ou que vous choisissiez d’utiliser de votre créativité, ayez en tête un plan clair de votre séance d’entrainement. Par exemple, dites-vous que vous allez débuter avec un 20 minutes de cardio, suivi de 3 séries de jambes et d’intervalles de course. Ce genre de plan va beaucoup vous aider à anticiper ce qui s’en vient. Et de garder un objectif clair en tête vous poussera à aller jusqu’au bout.

 

OFFREZ-VOUS UN ENTRAINEUR PRIVÉ.

Si vous sentez que vous commencez à vous décourager du gym, prenez un rendez-vous avez un entraineur privé. Vous serez ainsi forcée de vous déplacer. Par la suite, le rôle de l’entraineur sera de vous motiver à vous rendre au gym pour vous remettre en forme. Si vous faites plusieurs sessions d’entrainement avec un entraineur, ce dernier vous surprendra constamment avec ses routines variées, ce qui risque bien de vous garder stimulée et motivée!

 

Ainsi je vous dis : lâchez-pas!

 

 

Paméla Boucher

pamelaboucher.ca