NOUVEL AN, NOUVEAU DÉPART ! SOYEZ À VOTRE PLEIN POTENTIEL AVEC 10 HABITUDES POSITIVES! (PARTIE 1)

1. PRIORISEZ-VOUS !

N’est-ce pas ici la base de toute chose? De nos jours il est souvent facile de s’oublier et tomber dans la monotonie  du métro / boulot / dodo sans même vous apporter l’importance de bien prendre soin de vos BESOINS! Des études ont démontré que les gens qui se priorisent davantage ont plus de succès en général dans leurs sphère personnelle et même professionnel ! C’est après tout la base de toute chose! Il faut vous priorisez !

 

2. LE MINDSET !

L’importance d’avoir un esprit sain! Cela débute d’abord et avant tout avec une vision positive de nous-mêmes. La façon de voir la vie ( positivement ou négativement) affecte grandement les choix que nous choisissons. Prendre les bonnes décisions et savoir affronter les défis que nous lances la vie réside principalement dans notre façon de voir les choses ! Working on your mindset is essential! Tenir un journal de la gratitude est un excellent moyen de retrouver des choses qui nous apportent de la joie et de favoriser un état d’esprit positif.

 

3. DES HABITUDES SAINES

Le dicton le dit ; un esprit sain dans un corps sain ! Avoir de saines habitudes de vie est profitables sur plusieurs sphères de votre vie ! Incorporez de saines habitudes de vies tels que : faire du sort, alimentez-vous de nourriture non transformer et garder une bonne hygiène de vie, comme assurer de bonnes nuits de sommeil. Essayez un appli comme Noisil qui crée des sons ambiants pour vous calmer pendant des nuits sans sommeil (assurez-vous de brancher votre cellulaire).

 

4. RESPECTEZ-VOUS

Facile à dire cependant plutôt difficile à faire ! La société nous pousse souvent à performer au niveau personnel mais aussi au niveau professionnel ! Prenez le temps de vous respecter. Comment ? Simplement par être à l’écoute de vos besoins ! Vous serez ainsi beaucoup plus efficace et votre énergie sera constante !  Si vous avez besoin de vous détendre, alors asseyez-vous et calmez-vous en regardant votre émission de télévision préférée avec une tisane et un Sac Magique chaud sur les épaules. Si vous avez besoin de passer plus de temps avec vos proches, appelez vos amis et votre famille au téléphone ou via Zoom !

 

5. CRÉER UN PLAN D’ACTION “SMART”

La motivation n’est pas toujours à son plein par période. D’où l’importance d’avoir de se fixer des objectifs pour garder le cap! J’utilise la méthode SMART. Il s’agit simplement d’élaborer un objectif Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel. Se faire le cadeau d’engager une professionnelle de la santé (une kinésiologue et naturopathe comme moi par exemple) pour maximiser vos chances d’atteindre votre objectif est une brillante idée! 😉

Nous espérons que cette première partie de la liste vous servira à passer une bonne 2021 ! Cette merveilleuse liste a été créée par Paméla Boucher, naturopathe, entraîneuse personnelle certifiée et évaluatrice de course certifiée avec un baccalauréat en kinésiologie. Vous pouvez la trouver sur InstagramFacebook, et son site web personnel pour du contenu qui est encore plus intéressant !

Vous pouvez lire la deuxième partie de la liste ici.